Ces conditions s’appliquent à tous les services facturés.

Politique générale d'annulation

Des frais de 50 % des honoraires de la séance s’appliqueront si vous annulez moins de 24 heures ouvrables à l’avance. Comme nous sommes fermés les fins de semaine, les rendez-vous du lundi doivent être annulés le vendredi précédent, au plus tard à 11h30.

Veuillez nous aviser le plus rapidement possible pour éviter tous frais d’annulation: contact@clinique-virtuelle.com

Politique d’annulation pour les services de psychologie

La politique d’annulation peut varier d’un psychologue à l’autre. Vous serez informé de la politique d’annulation de votre psychologue lors de la prise de votre premier rendez-vous.

Facturation, paiement et reçu pour fins d’assurances

Le paiement de nos services s’effectue par carte de crédit préalablement enregistrée, une fois le service rendu. Les directives pour le paiement préautorisé vous seront transmises au moment de l’ouverture du dossier.

Une confirmation de paiement vous sera envoyée par courriel.

Un reçu officiel vous sera transmis par courriel au cours des 24 heures ouvrables à la suite du paiement de votre service.

Les cartes de crédit acceptées :

  • Mastercard
  • Visa
  • Amex
  • Discover

Les tarifs et intérêts pour paiement en retard seront applicables si les informations de paiement indiquées dans le formulaire préautorisé de paiement sont erronées.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la suite du service. Tous les services sont payables en dollars canadiens.

Des frais de 1,5 % par mois (19,56 % par année) s’appliquent à compter de la date du service rendu si le paiement n’est pas reçu dans les 30 jours à la suite d’une tentative de paiement infructueuse (paiement préautorisé).

Des frais de rédaction de rapport ou de formulaire peuvent s’appliquer. Les directives de paiement vous seront précisées.

Aucun remboursement possible.

Politique de confidentialité - Service Téléconsultation

Dernière mise à jour: 15 septembre 2023

Chez Clinique Virtuelle et en partenariat avec la Clinique GO, la protection de vos renseignements personnels est essentielle et notre politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques adoptées conformément à la Loi 25 (Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé) du Québec.

Collecte des renseignements personnels

Par l'entremise de Clinique GO, nous recueillons les informations suivantes au travers du formulaire web (Salesforce) de demande de rendez-vous:
  • Prénom, nom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone/télécopieur
  • Date de naissance
  • Informations sensibles sur condition de santé (raison de consultation)
  • Disponibilités (pour un rdv)
  • Personne contact autorisée (si le formulaire est complété par une autre personne) et ses coordonnées (téléphone, courriel, lien avec le patient)
Nous utilisons la plateforme Square (Canada) pour les informations de carte de crédit afin de confirmer un rendez-vous et procéder au paiement une fois le service rendu. Lorsque vous communiquez avec nous par courriel via la page contact, nous utilisons Microsoft.
Toutes ces informations sont traitées en toute confidentialité.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons via notre formulaire web sont recueillis afin de répondre à votre demande et de vous contacter pour vous offrir le service le mieux adapté à votre besoin.

Pour les informations de carte de crédit, elles sont collectées de façon sécurisée pour fin de paiement des services ainsi que l’émission de facture et reçu conforment répondant aux exigences actuelles.

Pour les informations par courriel, elles seront traitées en toute confidentialité et transmises aux membres concernés de notre équipe seulement.

Consentement

En complétant une demande de rendez-vous (via formulaire web), en nous contactant via notre page «contact» ou en utilisant nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Partage de données

  • La Clinique Virtuelle et Clinique GO™ s’engagent à garder confidentielle l’identité des personnes qui utilisent son site Web;
  • La Clinique Virtuelle et Clinique GO™ ne recueillent pas systématiquement des renseignements sur l’identité des personnes qui visitent son site Web;
  • La Clinique Virtuelle et Clinique GO™ ne divulguent, ne transmet, ni ne vend aucun renseignement personnel relatif aux visiteurs de son site Web. Ainsi, toute information fournie par un visiteur n’est utilisée qu’aux fins auxquelles il les a destinées, sauf sur autorisation explicite de ce visiteur (ex: demande de rendez-vous, transaction).

Responsable de la protection des renseignements personnels

En conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, la Clinique virtuelle a nominé Carolyn Brousseau à titre de responsable de la protection des renseignements personnels.
  • Nom : Carolyn Brousseau
  • Téléphone : 1-438-476-2071
  • Adresse courriel : contact@clinique-virtuelle.com 
Dans le cadre du partenariat pour le service de téléconsultation, la Clinique GO a nominé Bériza Larose à titre de responsable de la protection des renseignements personnels.
En tant que responsable, Mme Larose s’assurera que les meilleures pratiques en matière de gestion des renseignements personnels soient toujours en vigueur au sein de l'entreprise.

Demande d’accès ou de rectification

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi 25 (Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé) du Québec.

Modification de cette politique

La Clinique Virtuelle se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, la date de la dernière mise à jour sera indiquée sur cette page: